Témoignages

« En tant qu’ancienne participante, je profite de cette occasion pour vous remercier de m’avoir redonné le goût et la motivation de me prendre en main et de faire de l’activité physique. À mon âge, je n’avais pas réalisé à quel point il était important de bouger pour être en meilleure santé. Vos compétences d’évaluation adaptée à nos besoins, votre énergie et votre bonne humeur m’ont convaincue de continuer à être active. Je souhaite à toutes les personnes qui ont des doutes ou qui ne connaissent pas le programme MASA d’en faire l’expérience et de profiter de vos bons services. »

— Jocelyne Montbriand, participante du programme MASA à l’automne 2015

« Vous ai-je déjà dit à quel point notre rencontre a été fructueuse pour moi? Je me suis présentée un peu à reculons à la première rencontre. Ce n’était pas totalement ma décision, mais j’ai suivi les recommandations du chirurgien ayant mis ma prothèse de hanche qui m’avait lancée dans la recherche d’un programme de rééducation et de remise en forme. Mais au fil des rencontres, je me suis prise au jeu et j’ai petit à petit intégré les exercices suggérés et les autres changements proposés. C’est aussi grâce à vos contacts que j’ai pu m’intégrer dans l’action communautaire et le bénévolat à Laval. Ayant travaillé à Montréal toute ma vie, tout en habitant Laval, je me suis sentie isolée à la retraite. Je dois maintenant refuser des propositions et des demandes. »

— Danièle Remy-Lamarche, participante du programme MASA au printemps 2017

« Le fait de participer à un programme d’exercice m’a fait découvrir d’autres façons de bouger et d’être plus actif; de bouger par plaisir et non par obligation. J’ai 69 ans, je suis actif et je veux continuer à le demeurer. Ma conjointe et moi voulons demeurer dans notre maison et en faire l’entretien nous même le plus longtemps possible. Le programme MASA m’a fait prendre conscience que l’âge est avant tout une histoire de chiffre, l’important est de garder la santé et des outils m’ont été donnés pour la conserver. »

— Michel Tanguay, participant du programme MASA à l’automne 2017

« Les exercices du programme Viactive m’aident beaucoup pour la dextérité de mes doigts de la main gauche. Je me suis cassé un os au niveau du poignet et malgré les traitements en physiothérapie, j’avais encore de la difficulté à fermer et ouvrir les doigts. Depuis que je fais les exercices de contrôle du bâton de la routine Viactive Bambou, mes capacités se sont beaucoup améliorées. Merci de nous encourager à faire des exercices. »

— Edith, participante du programme Viactive à l’automne 2019