450 664‑1917 poste 407
c.paquinduval@gpslaval.com

Camille Paquin-Duval

Technicienne en diététique

Camille Paquin-Duval est diplômée en techniques de diététique depuis mai 2021, Camille a à cœur la saine alimentation et les saines habitudes de vie. Curieuse de nature, elle a toujours été intéressée par la nourriture et la cuisine. Elle adore découvrir de nouveaux aliments et est toujours à la recherche de nouvelles recettes. Elle essaie également d’acheter des aliments locaux et de réduire le plus possible le gaspillage alimentaire, puisqu’elle se sent très concernée par les enjeux climatiques actuels. De plus, elle priorise une alimentation végétarienne et à base de plante.

En tant qu’agente de développement, Camille s’occupe entre autres de la gestion du Camp Bouffe-Nature et de la coordination des ateliers en alimentation. Elle s’occupe également de la coordination du programme Cuisinons entre aînés  et du programme Cuisinons ensemble. Le milieu communautaire est un secteur qui l’intéresse depuis le début de ses études, puisqu’elle est une personne très à l’écoute des gens et elle a une très grande capacité d’adaptation. Elle est prête à relever des défis et elle espère avoir un impact positif sur la collectivité.

Camille affectionne également la course à pied et les randonnées pédestres. Elle croit que l’activité physique doit être de pair avec une alimentation saine et équilibrée. Pour elle, une alimentation saine ne devrait pas faire de compromis sur le plaisir de manger et devrait se faire sans culpabilité. Tout est une question d’équilibre pour garder un esprit sain dans un corps sain !

Les recettes de Camille