450 664‑1917 poste 403
j.begindesplantie@gpslaval.com

Jade Bégin-Desplantie

Directrice générale par intérim – Nutritionniste

Détentrice d’un baccalauréat en nutrition et d’une maîtrise en nutrition publique de l’Université de Montréal, Jade est membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec. Elle se joint au Groupe Promo-Santé en 2014 en tant qu’agente de développement.

Elle coordonne notamment le projet Qu’est-ce qu’on mange pour une meilleure alimentation des jeunes lavallois visant la promotion de la saine alimentation en petite enfance et chez les jeunes sportifs. Elle fait également partie de l’équipe de soutien intégré pour le programme Excellence Sports Laval pour l’accompagnement nutritionnel de jeunes athlètes lavallois. Jade s’implique sur de nombreux comités, dont le Comité d’action en sécurité alimentaire de Laval et le comité d’Agriculture urbaine de Laval. Elle prend part au comité sur l’Offre alimentaire municipale pour l’implantation de machines distributrices à offre santé dans les établissements municipaux. Elle a à cœur la collaboration entre organismes et partenaires régionaux afin de promouvoir les saines habitudes de vie auprès de l’ensemble des citoyens lavallois.

Épicurienne de nature, adepte de sport et de plein air, elle aime sensibiliser la population par le plaisir et pour des changements durables. La collaboration, le professionnalise et la mobilisation font partie de ce pour quoi elle a choisi de s’impliquer dans le milieu communautaire.

Spécialités cliniques

  • Nutrition sportive

  • Gestion du poids

  • Entrevue motivationnelle

  • Alimentation intuitive

Les conseils et astuces de Jade