450 664‑1917 poste 404
m.laporte@gpslaval.com

Mélanie Laporte

Agente de développement – Kinésiologue

Mélanie a complété un baccalauréat en kinésiologie de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’un programme court en activité physique adaptée au même endroit. Elle est actuellement étudiante au D.E.S.S. de 2e cycle en exercices thérapeutiques à l’Université de Sherbrooke.

Mélanie a toujours été attirée vers le travail avec une clientèle présentant des besoins particuliers (aînés, personnes avec des déficiences physiques et motrices, maladies chroniques, etc.). Depuis 2015, son emploi au Groupe Promo-Santé Laval lui permet de côtoyer régulièrement ces populations et de développer ses connaissances à leurs sujets. Dès son arrivée, elle coordonne le programme Maintien de l’autonomie et de la santé chez les aînés visant l’initiation à l’activité physique chez les aînés. Elle est également responsable de la formation et du soutien des bénévoles lavallois du programme Viactive et des clubs de marche. Cette implication l’a amené à siéger au comité organisateur de la Grande marche de Laval présentée par le Grand Défi Pierre Lavoie. Mélanie est une fille d’équipe qui aime être entourée et pouvoir collaborer à différents projets en même temps. Elle possède une bonne capacité d’adaptation et n’hésite donc pas à se lancer dans un nouveau projet lorsque cela la passionne.

Fervente de sport, elle aime également pouvoir intervenir auprès de jeunes athlètes grâce au partenariat entre le GPSL et le programme Excellence Sports Laval depuis quelques années. Cela lui a permis d’en apprendre plus les demandes de divers sports ainsi que d’avoir un impact significatif sur leur développement sportif.

Spécialités cliniques

  • Troubles musculo-squelettiques et articulaires
    (arthrose, tendinite, ostéoporose, myalgie, etc.)

  • Troubles neurologiques

  • Douleurs chroniques

  • Préparation physique

Les conseils et astuces de Mélanie